Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui de la poule ou de l'oeuf ???
27 août 2008

Le financement du RSA

Le financement du RSA était imprécis, le budget de l'état allant vers moins l'infini ... notre super président a enfin trouver qui va être encore un peu délester de ses revenus ... nous, comme d'habitude ... lol ...

Le chef de l'Etat a décidé de mettre à contribution les revenus de patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc.), via l'instauration d'un nouveau prélèvement de 1,1 %... ( et encore un nouveau prélèvement ... lol ...)

La recette de cette contribution additionnelle s'ajoutera aux 11 % de prélèvements sociaux existants (CSG, CRDS, contribution de 2 %, cotisation solidarité autonomie de 0,3 %), et touchera les revenus perçus en 2009, elle sera proche de 1,4 milliard d'euros.

Ce sont les classes moyennes qui seront les plus touchées ( taxation des assurances vie, du placement des économies et de la location d’un bien, qui devaient compenser les petites retraites), les grosses fortunes se dissimulant encore une fois, derrière le bouclier fiscal.

L'Etat financera par ce biais le RSA ... (en attendant de transférer la charge (le boulet) aux Départements, comme ce fut le cas pour le RMI ... lol ...)

Publicité
Commentaires
M
Salut Phil,<br /> et bien oui, il faut "suivre" ... lol ...<br /> "le fil" est en sommeil, je propulse celui-ci d'abord et je reviendrais ensuite sur "le fil" pour recadrer mes posts plus en adéquation avec ses thèmes. <br /> Quand à la "Source", je planche sur un menu depuis une semaine, je n'arrive toujours pas à le mettre en forme ...<br /> bonne journée et à bientôt
P
Oups j'avais pas vu que c'etait toi (enfin "moi") lol<br /> il faut suivre tous tes blogs pour arriver ici lol<br /> tu as lache le fil ? <br /> content de te retrouver<br /> a+
Qui de la poule ou de l'oeuf ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité