Qui de la poule ou de l'oeuf ???

Comment ne pas prendre part contre les dérives politiques et économiques de ce monde ????

Dcri and Co

Dcri

La Direction centrale du renseignement intérieur (Dcri) est devenue effective le 1er Juillet 2008, afin de "lutter, sur le territoire de la République, contre toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation". La Dcri est totalement couverte par le "secret défense " ...

Elle regroupe la DST (Direction de la surveillance du territoire) et les RG (Renseignements généraux). Elle est installée à Levallois-Perret et est dirigée par le préfet Bernard Squarcini.

Les points capitaux de ce nouveau regroupement "barbouzetesque", sont principalement:

eyes le passage de la responsabilité de Matignon à l'Elysée (ce qui en fait une police politique secrète),

eyes la récupération de ce fameux fichier "cristina" (dont on ne sait toujours pas ce qu'il contient véritablement),

eyes l'étendue de ses prérogatives ( la DCRI a pour fonction de surveiller et punir "les individus, groupes, organisations, ainsi que les phénomènes de société, susceptibles, par leur caractère radical, leur inspiration ou leurs modes d’action, de porter atteinte à la sécurité nationale ")

and Co

eyesle Sénat a voté mardi 4 novembre 2008 un article de loi visant à rallonger le délai de prescription du délit de diffamation sur internet, le passant de 3 mois à 1 an.

eyesle Ministère de l’Education Nationale entend « repérer les leaders d’opinion, les lanceurs d’alerte et analyser leur potentiel d’influence et leur capacité à se constituer en réseau, décrypter les sources des débats et leurs modes de propagation » en lançant un appel d’offre (100 000 euros) visant à externaliser " la veille de l’opinion dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’enseignement supérieur ".

eyesFin octobre, le Sénat adoptait, en première lecture, la loi "Création sur internet" ( Loi Hadopi ) qui, sous prétexte de protéger les « droits d’auteurs », institue une "haute autorité " chargée de contrôler et de sanctionner  les internautes (Désormais, les internautes, officiellement criminalisés, seront passible de l’article L 331-25 de la loi « Création sur internet » qui prévoit "la suspension de l’accès au service pour une durée de trois mois à un an assortie de l’impossibilité, pour l’abonné, de souscrire pendant la même période un autre contrat portant sur l’accès à un service de communication au public en ligne auprès de tout opérateur".

eyes"Elsa"

Testé dès le mois de décembre, le drone ELSA fera bientôt partie intégrante des forces de maintien de l’ordre.
L’engin retenu par le ministère de l’Intérieur, sera équipé de caméras à infrarouges. Il permettra de filmer et de retransmettre les informations récoltées au sol en temps réel.

Toutes ces grandes manoeuvres en vue de surveiller nos moindres faits et gestes, m'interpellent ... Va-t-on vers une main-mise totale de la population ??? Dans quels buts ??? Qui en seront les bénéficiaires ???

Ceci dit, connaissant mon histoire de France (Darcos ne m'ayant pas encore lobotomisé ... lol ... ), je sais déjà, qu'à un moment donné, toute forme d'aliénation de la population se retournera contre ses initiateurs ...

Bienvenue en France, ce beau pays qui prône la liberté ... mdr ...

DCRI

Posté par Moi - Ergots dans la fiente - commentaires[2] - Permalien [#]

Commentaires

    [Img]:url:imageshack-france.com/out.php/i244812_2197.gif[/Img]
    ça ne me dit rien de bon tout ce bazar
    dans le positif ,vu qu'il y a penurie de gibier ,on va peut etre "[I]ouvrir la chasse[/I]" aux drones [Img]:url:imageshack-france.com/out.php/i244816_chien045.gif[/Img]
    by l'ami ,au plaisir de te lire

    Posté par philippain, 10 novembre 2008 à 18:43
  • [Salut] phil,
    je ne suis pas chasseur, mais ça me tente bien "la chasse aux drones" ... mdr ... tu crois qu'il faudra un permis spécial ??? Je ne suis pas certain que mes chiennes se bougent pour aller récupérer ce genre de "gibier", elles vont me prendre pour un total jobard ... déjà qu'elles me regardent bizarrement ... mdr ...
    à bientôt

    Posté par arian, 11 novembre 2008 à 12:17

Poster un commentaire







 
maindessus20x43