Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui de la poule ou de l'oeuf ???
26 décembre 2009

Burqa, ou comment occuper le peuple à autre chose...

Identité nationale, "mariages gris",  burqa, minarets, verlan, casquettes ... Tout cela m'écoeure !!!!

Ma grand-mère en bonne Dauphinoise disait: "quand on veut planquer quelque chose, il vaut mieux attirer l'attention ailleurs ..."

La stigmatisation est souvent utilisée pour détourner l'attention publique de certains problèmes, en désignant les personnes stigmatisées comme responsables de ces problèmes.

Sarkozy surfe sur la vague populiste pour masquer le délitement économique, l'incompétence généralisée, il met en avant un bouc émissaire, qui pour l'heur est la population musulmane.
Schéma classique, maintes fois répété, menant toujours au désastre.

Ces leçons de nationalisme primaire venant  d' immigrés de seconde génération (Sarkozy, Besson, Morano),  sont de plus assez savoureux, je me souviens d'un très vieux débat sur la légitimité de la nationalité française, qui prônait trois générations de français pour pouvoir prétendre au titre... Il me semble que c'était Giscard d'Estaing qui avait lancé ce débat, mais je n'en suis pas certain ... à vérifier ...

Cliquez ici:


touche_pas_a_nos_differences

Publicité
Commentaires
Qui de la poule ou de l'oeuf ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité