Qui de la poule ou de l'oeuf ???

Comment ne pas prendre part contre les dérives politiques et économiques de ce monde ????

Il n'y aura pas de nouveau plan de rigueur....

Les "avancées", si l'on peut dire ...

Famille

Les prestations familiales ne sont pas revalorisées au 1er janvier, mais au 1er avril. Elles n'augmenteront que de 1 %.

Le revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 1,7 %, passant, pour une personne seule, de 466,99 euros à environ 474 euros.

Smic

Il est augmenté à 9,22 euros brut par heure, soit 1398,37 euros par mois. Il avait été augmenté de 2,1 % le 1er décembre pour tenir compte de l'inflation.

Retraite

Les Françaises verront les indemnités de congés maternité prises en compte dans le calcul de leur retraite pour éventuellement réduire les écarts existant entre hommes et femmes concernant le montant des retraites.

Tarifs sociaux de l’énergie

Le tarif social, réservé aux ménages les plus modestes, sera augmenté de 10 %. Ainsi, la réduction moyenne pour un foyer de quatre personnes, chauffé au gaz et éligible à la CMU complémentaire, passera de 142 euros à 156 euros par an.

Plus d'un million de foyers supplémentaires vont bénéficier automatiquement des tarifs sociaux de l'électricité et du gaz. Aucune démarche n'est à effectuer, les foyers bénéficiaires sont ceux éligibles à la CMU.

Immobilier

Revalorisation forfaitaire de 1% des APL (aides personnelles au logement).

Création de la médiation du tourisme et des voyages

En cas de litige avec leur agent de voyages, les consommateurs pourront s’adresser à partir de janvier 2012 à la Médiation du tourisme et des voyages. Ce nouveau service va permettre aux touristes et aux entreprises du secteur touristique de privilégier la résolution «à l'amiable» des litiges d'après-vente.

 

C'est fini pour les petits plus, maintenant, passons à la 'douloureuse' ..

 

Santé

Les indemnités journalières versées par l'assurance-maladie lors des arrêts maladie sont plafonnées à 40,30 euros par jour, contre 48,43 auparavant. L'indemnité peut être complétée par l'employeur.

Un jour de carence (non indemnisé) est introduit pour les fonctionnaires.

La hausse de la taxe sur les mutuelles va se répercuter sur les cotisations. L'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé est élargie aux personnes bénéficiant de ressources jusqu'à 35 % supérieures au plafond pour bénéficier de la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire, soit 875 euros, contre 816 auparavant.

Energie

Le prix du gaz augmente de 4,4 % au 1er janvier. Celui de l'électricité ne bouge pas.

Loyers

hausses de 1,9% des loyers.

Retraite

L'âge de départ à la retraite de la génération 1952, qui atteindra 60 ans en 2012, est porté à 60 ans et 9 mois, soit un mois de plus que prévu, avant l'accélération de la réforme des retraites.

TVA

Sont concernés par le passage du taux réduit de la TVA de 5,5 % à 7 %, le 1er janvier, la restauration, les travaux à domicile, les services à la personne, l'hébergement et les transports urbains.

La hausse de la TVA pour les livres a été repoussée au 1er avril. Libre à chacun de répercuter ou non, sur ses prix, l'augmentation de la taxe.

La SNCF majore ses tarifs grandes lignes de 3,2 % à partir du 3 janvier, ce qui inclut une augmentation de 1,7 % hors taxes. 

Taxe boissons

Les taxes sur les alcools au-delà de 18° sont augmentées. Une taxe sur les boissons sucrées est instaurée et s'applique aux sodas avec édulcorants. 

Logement

La réduction d'impôt pour l'investissement immobilier locatif (dispositif Scellier) est abaissée de 22 % à 13 %. La taxe sur les loyers élevés entre en vigueur.

Capital et entreprises

Le prélèvement forfaitaire libératoire sur les revenus du capital est relevé de 19 % à 21 %. L'impôt sur les sociétés est majoré pour les grandes entreprises.

Assurances

Les hausses devraient varier de 2% à 10% pour les contrats automobiles et assurance habitation.

Une hausse de 5% à 6% est également prévue sur les contrats santé.

Taxis

Dès le premier janvier, le prix minimal de la course passe à 6,4 euros, soit une hausse de 3,7%.

 

A part ça, il n'y aura pas de plan de rigueur... Qu'est ce que cela aurait été, si il y avait eu un plan de rigueur ....lol

 

Au fait ... BONNE ANNEE !!!!

 

 mouton taxe


Posté par Moi - Ergots dans la fiente - commentaires[2] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne Année à toi aussi et à toute ta famille.
    Content de te voir revenir parmi nous, même si ce ne sont pas avec de très bonnes nouvelles.
    Je t'envoie un sms
    Toujours ok pour samedi?

    steph

    Posté par steph, 02 janvier 2012 à 09:44
  • Salut Steph,
    c bon pour samedi
    [Salut]

    Posté par Moi, 02 janvier 2012 à 18:27

Poster un commentaire







 
maindessus20x43